Service d'essai pour la norme EN 13597

Nous vous proposons le service de test des ressorts pneumatiques selon la norme EN 13597. Dans notre propre centre d'essai, doté d'un équipement de haute qualité, nous testons votre objet de test avec les méthodes à utiliser pour la vérification.
 

La norme EN 13597 décrit en détail le test des ressorts pneumatiques pour les applications ferroviaires. Les systèmes d'entraînement hexapodes sont particulièrement adaptés à cette tâche de test en raison de la mobilité 6DoF (six degrés de liberté) dans toutes les directions et des rotations autour de tous les axes. Les principales étapes de test selon cette norme sont la mesure des caractéristiques de rigidité et la simulation des charges dynamiques en guise de test d'endurance.
Notre contrôleur Hexamove automatise ces fonctions de test. L'une de ses forces particulières est la possibilité de mélanger le contrôle du déplacement et de la force dans les différents degrés de liberté. Par exemple, le banc d'essai contrôle la charge simulée en guise de contrôle de la force tandis que les translations horizontales ou les rotations sont contrôlées en tant que trajectoire et angle. Le système de coordonnées peut être déplacé librement dans l'unité sous test selon les besoins, de sorte que les rotations se réfèrent également au point de référence.

Nous proposons également le test des ressorts pneumatiques selon la norme EN 13597 en tant que service sur l'un de nos appareils de test. Les principales étapes de test que nous proposons consistent en l'étude des propriétés physiques et fonctionnelles.

  • Aspect en déformation. La norme définit dans la section 6.3.2 les conditions d'essai pour documenter la déformation pendant des mouvements définis.
  • Résistance à la pression
  • Étanchéité à l'air
  • Résistance permanente: la norme définit en annexe C le nombre de cycles et la forme de la charge sous forme de courbes trapézoïdales. En option, des données de mesure dynamiques peuvent être utilisées pour simuler des conditions d'utilisation réelles.
  • Résistance à l'éclatement. Le test d'éclatement est effectué avec de l'eau selon la norme. La pression est progressivement augmentée et enregistrée jusqu'à ce que la pression baisse en cas de défaillance de l'unité sous test.
  • Caractéristiques de rigidité dans différentes conditions (forces, forme de mouvement) pour tous les degrés de liberté

Nos collaborateurs qualifiés vous aideront volontiers à planifier et à mettre en œuvre votre projet. Veuillez nous contacter par téléphone au numéro +41 41 444 12 00 ou nous envoyer un e-mail à info@hagenbuch.ch.